Skip to main content Skip to search

Le BTP est une filière complexe qui inclut beaucoup de corps de métiers.
En termes d’emploi, ce secteur compte près de 300 mille travailleurs indépendants.
C’est un travail de terrain, les tâches administratives et comptables représentent une contrainte et rarement la priorité.

ICAF, cabinet d’experts-comptables se tient à votre disposition pour réaliser votre comptabilité

Nous sommes conscients que ce secteur a de nombreuses particularités et que la concurrence est forte. Nous pouvons vous apporter les compétences qui vous manquent et être un partenaire privilégié pendant que votre entreprise se développe. Le BTP demande un mécanisme spécifique pour la gestion de la comptabilité. Une synthèse claire est nécessaire sinon il est facile de se perdre dans les acomptes perçus, les stocks et les travaux en cours, les retenues de garantie, le salaire et les assurances des ouvriers.Sans oublier le compte prorata qui est vraiment la spécificité du BTP et qui demande de distinguer les charges des acomptes reçus en comptabilisant la TVA. Dans le BTP, les services de l’expert comptable ne sont pas un luxe.

La comptabilité

icaf-comptable-btp-paris

En tant qu’expert comptable, nous pouvons vous aider auprès

des banques si vous avez besoin d’un emprunt. Nous effectuons le travail de facturation qui est complexe entre les devis et les factures.

  • Nous sommes conscients qu’il y a un suivi des travaux, le règlement des fournisseurs et les encaissements des clients.
  • Nous connaissons l’application de la méthode de l’avancement pour les opérations partiellement exécutées.
  • Nous savons que dans le secteur la gestion est lourde, avec notre cabinet, vous aurez un seul interlocuteur qui ne retardera aucune opération.

Vous pourrez compter sur nous pour vous donner des conseils fiables et simples.

  • Nous connaissons aussi le droit des sociétés, l’information des entreprises.
  • Nous pourrons optimiser le projet en tenant compte des règles du secteur.

La rémunération d’un expert comptable se fait d’une manière proportionnelle aux services demandés. Notre cabinet ICAF peut travailler au taux horaire ou au forfait trimestriel ou annuel.